#MONTIERCHAUME
Site officiel de la ville de Montierchaume
02 54 26 00 14

Menus scolaires

Conseil municipal

Le mot du Maire


Michel LENGLET


Cher (e) s administré (e) s,

Depuis le 11 mai et le début du déconfinement, nous essayons tous de reprendre le cours de notre existence, de nos activités tout en sachant qu’il y a un avant et un après covid-19. Aujourd’hui et plus que jamais, nous devons faire attention aux autres autant qu’à nous, en commençant par respecter et répéter ces gestes barrières qui doivent nous préserver de ce fléau constitué par le coronavirus. Si la vie continue pour chacun d’entre nous, j’ai une pensée profonde pour toutes celles et tous ceux qui ont été ou sont encore victimes de cette pandémie, ainsi que pour tous les acteurs économiques, artisans, commerçants, qui ont durement souffert.

Depuis le conseil municipal d’installation du 23 mai, l’équipe que vous avez élue aux dernières élections municipales du  mars dernier s’applique déjà à mener à bien une mission majeure : faire grandir avec vous notre Commune. 

Tout mettre en œuvre pour développer notre pôle Enfance Jeunesse, prévenir l’isolement de nos anciens, maintenir une bonne gestion financière. Poursuivre un soutien équitable à tous les habitants. S’inscrire dans le projet « Territoire Zéro pesticide ». Encourager l’implication des habitants dans la vie de notre village pour nourrir une démocratie participative.  Au-delà de ces objectifs que nous nous sommes fixés à l’horizon 2026, nous voulons porter encore plus haut les valeurs de solidarité, d’exemplarité et d’attractivité qui doivent tous nous rassembler.

Pour cela et avant de prendre les grandes décisions qui engagent la vie et l’avenir de notre Commune, le Conseil Municipal souhaite ouvrir encore davantage le dialogue avec l’ensemble des administrés (é) s. La démocratie participative, voilà ce vers quoi nous voulons tendre avec vous durant les six années à venir.

Alors, continuons ensemble et prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.

Michel LENGLET

Maire de MONTIERCHAUME

 








Michel LENGLET - Montierchaume